Votre prof de yoga particulier

Vous souhaitez vous détendre, améliorer votre posture, trouver la paix intérieure, avoir confiance en vous, renforcer vos muscles, retrouver votre vitalité, perdre du poids et retrouver la joie de vivre. Vous voulez également réduire le stress et mieux vous concentrer.

Un prof de yoga particulier, vous permettra de faire tout ça. Pour cela, vous devez être curieuse (ou curieux), de découvrir cet art si médiatisé, mais finalement peu connu dans sa vraie pratique.

Les bienfaits d'un cours de Yoga avec un professeur particulier

Pour la plupart des gens, les moments de paix sont rares dans leur vie quotidienne. Ces moments sont essentiels pour atteindre l’équilibre et pouvoir avancer chaque jour avec un esprit clair.

Il existe de nombreuses disciplines dans le domaine du sport, comme le stretching, le pilates, la méditation, le cardio, le renforcement musculaire et autres. Cependant, le yoga à domicile est probablement l’exercice le plus populaire pour ceux qui veulent se détendre et respirer profondément. Depuis quelques années, on assiste à une véritable résurgence des cours de yoga dans les grandes villes. Ces villes animées où les femmes et les hommes sont occupés et courent d’un jour à l’autre pour répondre à leurs obligations.

De plus, à une époque où les écrans dominent nos vies et où les durées d’attention se réduisent, une pratique de yoga qui nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes, émotions, abandon des pensées inutiles et culture de la pleine conscience est devenue inestimable.

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes passent un temps considérable à regarder un écran d’ordinateur ou un smartphone. En outre, ils conduisent souvent en utilisant le GPS ou regardent la télévision en mangeant. Ces activités peuvent empêcher les gens d’apprécier la beauté de leur environnement ou de se concentrer simplement sur le moment présent.

Votre professeur de yoga, Pascalyogayur peut vous aider dans votre hatha yoga, meilleure respiration, yoga nidra, exercices de souplesse, étirements, énergie vitale, yoga sutra, vinyasa, yoga dynamique, ashtanga yoga, exercices de respiration pour les muscles abdominaux, techniques de relaxation pour se détendre, contre le stress et pour améliorer le sommeil, méditation à travers certaines postures de yoga. L’ayurveda peut également être intégré dans le cas d’un cours de pratique de yoga à domicile.

Un coach de yoga tout près de chez vous !

Un style de vie dynamique comme le vôtre exige des moments de soin de soi et de bien-être total. Les cours de yoga sont bénéfiques à cet égard, et le choix de l’endroit où suivre ces cours dépend de vos préférences. Par exemple, vous pouvez préférer un cours de hatha yoga avec des personnes que vous ne connaissez pas nécessairement ou un cours collectif avec d’autres étudiants.

Il est vrai que la deuxième solution est séduisante. Travailler sa souplesse, sa respiration, ses étirements et son énergie vitale chez soi, il n’y a rien de mieux pour se détendre.

D’autant plus lorsque la séance de yoga à domicile, se déroule dans votre propre maison. En choisissant l’option du coaching à domicile, vous avez le luxe de faire venir un professeur chez vous et de créer une atmosphère de détente. L’enseignement du yoga est beaucoup plus facile pour le professeur lorsqu’il travaille avec un élève confiant.

Vous êtes prêt à débuter le Yoga ?

Démarrez des maintenant votre pratique avec Pascalyogayur

Une discipline médiatisée, mais réellement peu connue dans sa vraie pratique

Lorsque vous commencez une formation de professeur de yoga, les concepts propres à cet art peuvent être assez abstraits. Même si vous avez une idée plus ou moins précise en tête, il existe de nombreux termes et branches de la philosophie indienne à connaître.

L’un de ces termes est le raja yoga, également appelé astanga yoga, qui désigne la pratique du yoga basée sur les yogas sutras de Patanjali. Il convient par ailleurs de noter la distinction entre deux types de yoga : raja yoga et le hatha yoga.

Raja yoga

Le raja yoga comprend huit disciplines : yama, niyama, asana, pranayama, prathyahara, dharana, dhyana et samadhi. Le Yoga Sutra désigne ce recueil de 195 aphorismes écrits entre 200 avant J.-C. et 500 après J.-C. qui codifie la pratique du yoga telle que nous la connaissons aujourd’hui. Patanjali serait de son côté l’éditeur du Yoga Sutra.

Hatha yoga

Le hatha yoga est une combinaison d’éveil spirituel, de postures, de techniques de respiration et de méditation. Le pranayama est la pratique du contrôle du prana – le mot sanskrit désignant le souffle – et se concentre sur les techniques de respiration. L’asana est la forme de yoga la plus répandue en Occident. Vous trouverez donc probablement des cours d’asana dans les salles de sport locales ou sur Internet. Cette pratique est basée sur une bonne posture assise.

Yoga nidra

Le yoga nidra est une technique permettant d’atteindre un sommeil lucide, qui peut favoriser une meilleure qualité de sommeil grâce à des exercices de respiration ou de sommeil profond. L’Ashtanga vinyasa yoga est un type de yoga basé sur la synchronisation du mouvement avec la respiration.

Vous souhaitez trouver un prof de yoga à domicile ?

Si vous êtes à la recherche d’un professeur de yoga particulier à domicile, Pascalyogayur peut vous faire découvrir cette pratique. Cette discipline, connue dans le monde entier, est parfaite pour les femmes enceintes, les personnes stressées, celles qui veulent une perte de poids et tout simplement ceux qui sont curieux et qui souhaitent avoir une union entre le corps et la tête.

Le matériel nécessaire ? Un tapis de yoga sera suffisant.

MES AVIS CLIENTS

Ce qu'ils pensent

GalaadProductions
GalaadProductions
2022-07-16
Je vous recommande Pascal les yeux fermés. Il a un grand savoir.
gilles carlotti
gilles carlotti
2022-06-20
Un magicien tout simplement ! En vérité un vrai docteur (comme on en a plus / fut-il si on en ai eu un jour en France) J’ai 40 ans , 10 ans que je cherche et je l’ai trouvé !
Claire Désarnaud
Claire Désarnaud
2022-06-10
Super séance individuelle ! L'approche thérapeutique de Pascal est très intéressante, on est assuré de faire la bonne posture, on prend le temps (durée de la séance 1h30). Bienfaits ressentis directement !

Autres questions fréquentes

Vous vous demandez quel est le tarif d’un des meilleurs professionnels de yoga et d’ayurveda ?

Le tarif d’une séance de yoga avec un professeur particulier comme Pascalyogayur est compris entre 47€ et 177€.

Une séance de yoga peut être aussi courte ou aussi longue que vous le souhaitez. Il n’y a pas de règles concernant la durée de chaque pose, la durée de vos séances ou le nombre de fois par semaine où vous devez pratiquer. La seule règle est qu’il n’y a pas de règles : vous êtes libre de faire ce qui vous semble bon pour votre corps et votre esprit. Le yoga est une forme d’exercice qui combine des postures physiques et des techniques de respiration. Il s’agit également d’une pratique corps-esprit qui vous aide à développer votre force, votre souplesse et votre équilibre.

La meilleure façon de s’échauffer pour une séance de yoga est de commencer par des étirements doux et des exercices de respiration. Cela vous aidera à vous détendre, à augmenter votre circulation sanguine et à faciliter l’exécution des postures par votre corps sans vous fatiguer ni vous blesser.

Oui, il est bon de faire du yoga tous les jours. Cela vous aidera à rester en bonne santé et souple. En fait, certaines personnes disent que si vous voulez être en forme et en bonne santé, vous devriez faire du yoga au moins trois fois par semaine.

Oui, le yoga peut vous aider à perdre du poids et à rendre votre corps plus tonique. Cependant, il est important de se rappeler que le but du yoga n’est pas de perdre du poids mais d’améliorer votre santé et votre bien-être général.