LA PARURE DU PAON

By Pascal | Philosophie

Sep 09

Aux couleurs de l’été Indien disait la chanson, celles qui devancent les teintes de l’automne, celles qui rappellent la Parure du PAON. Animal fascinant, aux multiples yeux pour ses prédateurs, aux couleurs chatoyantes pour faire la cour à ses congénaires..

 Tout droit sorti de la PRÉHISTOIRE comme une lointaine cousine: l’AUTRUCHE, il a suscité l’intérêt des vieux sages RISHIS de part cette particulière « TENSION ABDOMINALE », ces derniers ont créé en l’observant dans un mimétisme qu’on leur connaît la posture :

 MAYÛRÂSANA. Mayûra, le paon a coutume de se battre contre les cobras , malgré qu’il soit mordu et qu’il les dévorent ensuite, il n’y a aucun dommage chez le VOLATILE..

 Aussi les YOGIS en ont déduits que la pratique de cette Asana, éliminerait les TOXINES et IMMUNISERAIT le pratiquant.

Toutefois cette posture(comme celle du Cygne) est proscrite aux personnes cardiaques, hypertendues, souffrant de rhumatisme cérébral ou souffrant de déplacement de vertèbres.
La RESPIRATION sera difficile mais PROFONDE.
Elle agit sur la digestion, stimule le PANCRÉAS et l’APPETIT.
Elle élimine les bourrelets de graisse de l’ABDOMEN et développe en PROFONDEUR les MUSCLES  des BRAS et l’EQUILIBRE de manière générale.

______________________________________🎱 Fasika

Follow

About the Author

⦿ Praticien Ayurvédique ⦿ Enseignant et formateur Yoga ⦿ Yogathérapeute ☑︎25 années d’expérience dans les domaines du Sport, des Arts martiaux, de la Santé et du Bien-Être. ☑︎ Un condensé de milliers d'heures d’enseignement mis à votre disposition en ligne. Qui suis je ? ➲ Diplômé de l’école SOLEIL D’OR Paris (depuis 1977). ➲ Formé au FRANCO INDIAN AYUR CENTER. (clinique agrée et classée numéro ① par le Ministère de la Santé) de Pondicherry en INDE. ➲ Reconnu comme spécialiste du Yoga des Yeux. Avec un diplôme remis par l’experte internationale Selvi Sarkar. ➭ Également élève gurukulam (2016-2018) de Me Zacria : Dépositaire de la Tradition martiale et de santé du Tamil Nadu : Le VARMA KALAI (Arts des Points Vitaux). Je maitrise la Varmathérapie (marmathérapie). ➭ Etudie le Yoga Toumo auprés d'expert comme Maurice Daubard

>