FASCICULATION (1)

By Pascal | Philosophie

Jan 09

Fasciculation… rien à voir avec mon nom Fasika🐾 🌟Un peu de culture et “egotrip” :

PASCAL n’est que la transcription latine de l’amharique, la langue antique éthiopienne, puis Pessah en Hébreu: le PASSAGE-PÂQUES , d’où le weekend et/ou l’Agneau Pascal connu des chrétiens et cher aux Juifs, Moïse les guidant lors de ce périple.

FASIKA. Je l’ai adopté il y a longtemps, quand je travaillais dans une autre vie (Top Secret) pour des Familles du Golf et qu’un Baba (un ainé, Papa) collègue nubien ne pouvait le(pascal) prononcer autrement que comme cela.

Mais revenons à nos agneaux, fasciculation est le terme scientifique tout comme neuromyotonie pour parler d’un tremblement intempestif, involontaire communément appelé SPASME.

Tout le monde connait ce phénomène étonnant, visible sur la paupière, au bras ou à la jambe.

Sans aller jusqu’à la crise d’épilepsie, il survient en cas de fatigue, stress, consommation d’opiacé et sevrage de toute sorte.

Comme souvent, ce que l’on appelle « symptôme » est objectivement un moyen de défense ou de régulation du corps contre une « agression », un déséquilibre.

Alors en bon symptomologue qu’est la médecine allopathique, on vous envoie le SWAT qui traite le tout à coup de « bêtabloquant » d’anticonvulsants etc…
Le magnésium également des fois, dans un bon réflexe qui consiste à reminéraliser le corps. ⚠Inconvénient, les minéraux voyagent en famille donc en isoler un, sous forme de molécule puis gélule, se révèle être contre-productif dans la durée.

————————🚩L’Ayurvéda, pragmatique car aînée, propose de traiter la cause.

______________________________________🎱 Fasika

Follow

About the Author

⦿ Praticien Ayurvédique ⦿ Enseignant et formateur Yoga ⦿ Yogathérapeute ☑︎25 années d’expérience dans les domaines du Sport, des Arts martiaux, de la Santé et du Bien-Être. ☑︎ Un condensé de milliers d'heures d’enseignement mis à votre disposition en ligne. Qui suis je ? ➲ Diplômé de l’école SOLEIL D’OR Paris (depuis 1977). ➲ Formé au FRANCO INDIAN AYUR CENTER. (clinique agrée et classée numéro ① par le Ministère de la Santé) de Pondicherry en INDE. ➲ Reconnu comme spécialiste du Yoga des Yeux. Avec un diplôme remis par l’experte internationale Selvi Sarkar. ➭ Également élève gurukulam (2016-2018) de Me Zacria : Dépositaire de la Tradition martiale et de santé du Tamil Nadu : Le VARMA KALAI (Arts des Points Vitaux). Je maitrise la Varmathérapie (marmathérapie). ➭ Etudie le Yoga Toumo auprés d'expert comme Maurice Daubard

>