FASCICULATION (2)

By Pascal | Philosophie

Jan 11

L’Ayurvéda, pragmatique car aînée, propose de traiter la cause.

Les façons courantes de réduire le stress sont : Plus d’exercice physique, plus de sommeil, moins de travail, la méditation et l’élimination de toutes les formes de caféine de l’alimentation.

Et comme le fer aiguise le fer, le savon enlève l’eau savonneuse « bullante »,

les vibrations s’occupent des vibrations.

📍LE BOL dit « Tibétain » dont on ne peut ni déterminer l’âge (comme souvent pour tout ce qui vient du sous-continent indien), ni le réel lieu de naissance, a cette capacité d’aider le corps dans son auto-thérapie vibratoire.

Celui que je possède, comme le veut la TRADITION, est fait de 7 métaux : Argent, Fer, Mercure, Étain, Cuivre, Plomb, Or.

Chaque métal émet un son et une vibration spécifiques et c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols. Le Corps étant composé à quasiment 80% d’eau (comme la Terre notre planète), il est aisé de comprendre comment agissent les ondes, telles qu’on peut les observer au fil de l’eau, lorsqu’on lance une pierre à la surface. En Ayurvéda, on accompagne l’Homéostasie (à vous de chercher ce que cela veut dire), On ne fera jamais mieux que la Nature.

J’en veux pour preuve, une section d’étude de scientifiques russes, est allée jusqu’à vouloir reproduire la fréquence des tremblements, dûs au FROID, à la TETANISATION pendant l’effort..En vain…

On se contente donc d’accompagner sans EGO(d’où la pratique du yoga pour un thérapeute) pour ne pas perturber le processus…

______________________________________🎱 Fasika

Follow

About the Author

⦿ Praticien Ayurvédique ⦿ Enseignant et formateur Yoga ⦿ Yogathérapeute ☑︎25 années d’expérience dans les domaines du Sport, des Arts martiaux, de la Santé et du Bien-Être. ☑︎ Un condensé de milliers d'heures d’enseignement mis à votre disposition en ligne. Qui suis je ? ➲ Diplômé de l’école SOLEIL D’OR Paris (depuis 1977). ➲ Formé au FRANCO INDIAN AYUR CENTER. (clinique agrée et classée numéro ① par le Ministère de la Santé) de Pondicherry en INDE. ➲ Reconnu comme spécialiste du Yoga des Yeux. Avec un diplôme remis par l’experte internationale Selvi Sarkar. ➭ Également élève gurukulam (2016-2018) de Me Zacria : Dépositaire de la Tradition martiale et de santé du Tamil Nadu : Le VARMA KALAI (Arts des Points Vitaux). Je maitrise la Varmathérapie (marmathérapie). ➭ Etudie le Yoga Toumo auprés d'expert comme Maurice Daubard

>