MONTAGNE

By Pascal | Philosophie

Jan 14

«Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas » dit l’adage.
Et j’en suis la raison.                                                  Vous allez dire quel égo pour un prof de yoga !?

Je parle au nom de l’Être Humain bien sûr(je n’arrange pas mon cas en fait).
Sans être géologue ou sismologue, on sait à peu près tous que nous sommes installés sur des plaques flottante(au fond tous pratiquant de Stand up Paddle) et que ces plaques dont les parties émergées les plus hautes sont les chaînes de montagnes…

Et qu’il y a bel et bien rencontre de temps à autre.

Créant quelques remous à notre échelle…
Dans la sphère spirituelle, en est il de même ?

💥Les montagnes sont sacrées ou encore celles où Dieu s’est révélé aux hommes (les monts Fujiyama, Elbrouz, Sinaï, Thabor, Carmel, Kailash, Olympe…) sont souvent des symboles de la puissance divine.

Les pèlerinages en direction de montagnes sacrées symbolisent le détachement progressif de la sphère quotidienne de l’homme.
Un exemple souvent ignoré :
La tradition islamique considère que l’endroit le plus haut de la terre est la Kaaba 🕋de La Mecque puisque l’Etoile polaire se trouve exactement au-dessus, au centre du Ciel.

La météorite la plus visitée au monde s’y trouve enfermée.

Les plus connues dans le monde sont :

  • le Mont Meru en Inde,
  • le K’ouen-louen en Chine,
  • le Fuji-Yama au Japon,
  • l’Olympe grec,
  • le Potala tibétain,
  • le mont Thabor en Palestine,
  • le Montagne de Kaf de l’Islam,
  • la colline de l’Occident à Thèbes en Egypte… Quelle montagne vous symboliserait dans votre imaginaire ?
    Quelle autre trouveriez vous assez proche de la première pour qu’elles se rencontrent ? (Pas obligatoirement celles citées dans le texte) Vos avis m’intéressent vous allez comprendre pourquoi ensuite _____________________________________🎱 Fasika
Follow

About the Author

⦿ Praticien Ayurvédique ⦿ Enseignant et formateur Yoga ⦿ Yogathérapeute ☑︎25 années d’expérience dans les domaines du Sport, des Arts martiaux, de la Santé et du Bien-Être. ☑︎ Un condensé de milliers d'heures d’enseignement mis à votre disposition en ligne. Qui suis je ? ➲ Diplômé de l’école SOLEIL D’OR Paris (depuis 1977). ➲ Formé au FRANCO INDIAN AYUR CENTER. (clinique agrée et classée numéro ① par le Ministère de la Santé) de Pondicherry en INDE. ➲ Reconnu comme spécialiste du Yoga des Yeux. Avec un diplôme remis par l’experte internationale Selvi Sarkar. ➭ Également élève gurukulam (2016-2018) de Me Zacria : Dépositaire de la Tradition martiale et de santé du Tamil Nadu : Le VARMA KALAI (Arts des Points Vitaux). Je maitrise la Varmathérapie (marmathérapie). ➭ Etudie le Yoga Toumo auprés d'expert comme Maurice Daubard

>